28/08/2011

LandesBoard Trip - Chapitre 3: Boule 9 & 19 Bornes

Il y a quelques jours, nous avions appris qu'une boutique Sector 9 avais pris ses quartiers dans la zone commerciale de Soorts-Hossegor, quelle aubaine !
Une fois sur place, il n'y avait plu qu'à trouver la bonne rue; plus aucun doute possible quand le camion jaune nous est apparu.


Les clients potentiels essaient des planches sur les quelques mètres de bitume situés entre le magasin & le camion; une fois sorti du van des moineaux, il me tarde de pénétrer dans l'antre de la boule jaune orange.
Une fois à l'intérieur de ce magasin tout 9, j'en ai presque la chair de pool !
Le matos à gauche, quelques fringues à droite, un mur d'enceintes, ... déco simpliste pour une marque qu'on ne présente plus. Le gardien des lieux est trés sympathique; Allemand d'origine, il connait le nord de la France  & ne tarde pas à discuter avec nous, du chien loup, des stocks, ... tiens, il est pote avec le voisin de mes hôtes.

 Il est temps de choisir une planche pour Garth ...




On en profite pour aller faire le tour des autres boutiques du coin; on apprend en discutant avec le gérant d'une boutique munie d'une petite rampe intérieure, que Tibs Parise, super rider Sector Nine, était vraisemblablement aux abords du magasin et de son camion de la marque ... dommage, on l'a sans doute croisé sans le savoir & avons raté l'occasion de faire sa connaissance, de discuter avec lui, et qui sait ... de voir l'intérieur de sa Sector9 mobile.  

Rien de tel que cette vidéo corrosive pour vous présenter le bonhomme:


D'autres spécimens de planches croisés aux alentours:



Après cet échauffement visuel, on enchaîne avec quelques tours de roulettes sur la voie verte découverte il y a  3 jours; cette fois ci, cap sur Capbreton, en partance de Labenne.



Petite pause au spot de surf de La Piste une fois arrivés sur Capbreton; ensuite nous reprendrons la voie verte dans le sens du retour; une fois à Labenne, nos planches nous mèneront jusqu'au marais d'Orx, mon lieu de villégiature & charmant nid douillet de mes hôtes.
En tout, 19 bornes faites tranquillement en 2 heures; bon moyen pour faire connaitre la distance à mon pote Barbuz qui, par la même occasion, a appris dés lors que les kilométres s’enchaînent facilement en longskate.


3 commentaires:

trucks and bones a dit…

Génial ton LandesTrip !

Je passe souvent mes vacances à Capbreton (j'y était il y a 1 mois).
J'ai découvert le petit bowl de Labenne, mais je n'ai pas encore pu le tester.

Il est tout nouveau ce shop Sector9 ?? J'ai fait tout les shops du coin, mais pas vu de skateshop trés bien fourni en longboard. Et voilà, encore un shop où j'irais dépensé quelques tunes pendant les vacances. ;-)

Dogma

Bevilacqua a dit…

dernière photo superbe !
Le spot de surf est bien beau aussi.
Quand à la boîte à bonbons ... gorgeous !

Le compteur est à 10 046 !
Une vidange, un plein, et c'est super !

guim's a dit…

holala

j'étais exactement dans ce coin la sur ma tantien la semaine dernière, la piste cyclable de la cote et tout ...
dommage on aurait pu se faire une tite session !

en tout cas la région est super sympa pour le long, c'est plein de jolies routes en très bon état et des pentes de tout style. I love le Pays Basque !
le retour sur Lille va faire mal.. pourvu qu'il y est des ptites sessions à la rentrée.

a bientôt !
tchix,
guim's