03/06/2011

Pump Up the Jam


Belle journée de repos hier. Attendue depuis un moment et que j'avais réservé au longskate.
La veille, j'ai rassemblé diverses pièces pour faire un essai de planche de LDPumpin'.

Ainsi, la pintail S9 s'est vue monter de la manière suivante:
- A l'avant: Truck Bennett 5" incliné + Seismic Hot Spot 69 mm 86A
- A l’arrière: Truck Thunder incliné + Seismic Hot Spot 69 mm 83A


Je l'avais essayé vite fait sur mon parking, histoire de vérifier qu'il y avait aucun risque de morsure. 
Une fois rassuré, je n'avais plus qu'à prévoir un nettoyage, je dirais même un décrassage des roulements récupérés, suivi d'une lubrification.
C'est chose faite après le petit déj', juste avant de prendre le départ.
Résultat satisfaisant, même si je suis loin du montage parfait pour du pompage, et ce sur un type de planche qui n'est pas non plus le plus adapté à la pratique.
Ma P.L.A de Distance ne m'allant pas, et plus attiré par le pompage, ça faisait un moment que je voulais faire ce genre d'essai. Je crois même que c'est avec ce genre de montage/planche, si ce n'est avec ceux ci même, que je tenterai le GoodWood de cette année.


Cette session distance est d'ailleurs, en plus d'être un moment de plaisir sous le soleil calaisfornien, un entrainement supplémentaire pour le marathon anglais; on peut ajouter 18 bornes au compteur kilométrique de l'année.

1 commentaire:

alexandre a dit…

bienvenue dans le monde du pumping, ;-) seul defaut c'est que quand sa monte c'est haut pour poussé mais en descente en carve c'est good.

dommage que tu aimes pas la pla, mais pour avoir une evo aussi c'est vrai qu'elle est top en push et en pump malgré son poids.

le top serais le mix entre une evo et une topmount mais dans un concept plus poussé que les gbomb ou century.

je vais testé un planche droppé a laquelle je mettrais les angles adéquates si j'en trouve une.