13/02/2012

Expo BETON HURLANT by Guv'

Bevil' parlait il y a peu de l'exposition "Béton Hurlant" sur son blog.
Je venais justement d'en entendre parler par Guv, Silver Northboarder de son état.

C'est justement à Guv que je laisse la parole car il a eu la gentillesse de m'envoyer le récit de sa visite et quelques clichés pour me présenter cette manifestation culturelle. Je partage donc cela avec vous.




"J'ai consacré une pause déjeuner à la visite de cette expo dans le quartier de la bibliothèque François Mitterand.
Il s'agit de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des "glisse et roule urbaine" (dixit le catalogue).


Contrairement à des expos récentes (public domain), celle ci n'est pas axée sur l'art et le graphisme autour du skate mais plus sur le matériel et son évolution historique.
C'est simple et efficace, en quelques salles (petites) et vitrines on couvre les principales périodes de l'histoire du patins à roulettes, planche de skate et bicross.

Pour les débuts du skate par exemple, on a droit a deux vitrines mettant en parallèle les USA (Makaha, Sims, ...) et la France (Banzai, Lacadur, Barland, ...)


Côté BMX, c'était plein de souvenir pour moi : le vélo de E.T, le Raleigh Burner qui me faisait rêver et le chopper MBK du cousin Bert ...



Pour le Roller : ma pause était finie ...

Je n'ai pas regretté mon (court) déplacement vers cette expo, le catalogue est pas mal non plus (5eur)."




Merci mec  !
En attendant de foncer là bas avant le 27 mai, voici le lien vers le musée du Sport & cette expo.



1 commentaire:

syl a dit…

Merci Guv!! interessant cette expo, ils ne donnent pas les planches à la fin????......
...
..bin sait-on jamais....^^