10/05/2011

DK Distance


A peine remis du concert du Bal des Enragés, et après une courte nuit de sommeil, Nik & moi même rejoignons Jeff sur Dunkerque pour un repas ensoleillé, introduction à notre session du jour: de la distance dans la ville et ses alentours.


Le centre ville dunkerquois n'est pas très loin, nous voilà déjà aux abords de Malo les Bains, station balnéaire de la cité de Jean Bart, avec une halte dans le parc du L.A.A.C.


Partis à l’assaut de la digue, on ne sait pour l'instant pas du tout où va nous mener notre rando improvisée.
Cette partie est d'ailleurs plutôt embêtante, le beau temps et le samedi sont deux facteurs auxquels je n'avais pas pensé en lançant l'idée de cette balade, y a du monde et il n'est pas toujours évident de maintenir une allure constante, même en alternant entre la digue et la voie à sens unique. De plus, il y a pas mal de zones sableuses sur ces deux voies potentielles.


Une fois au bout de la digue, on entame nos recherches de pistes cyclables, on suit les rues et routes qui s'offrent à nous; et si on trouvait le moyen d'aller jusqu'à la frontière belge ?
Leffrinckoucke c'est fait. Et après une bonne portion de nationale, parsemée de pistes cyclables, on arrive à Zuydcoote; on se dirige  à nouveau vers le bord de mer pour voir si une nouvelle digue ou d'éventuelles rues côtières pourraient nous mener toujours plus haut.


Cela fait déjà quelques kilomètres que Nik m'a proposé d'échanger nos planches; moi qui est définitivement bien du mal à prendre mes aises sur la P.L.A de distance, j'ai vite pris un pied d'enfer sur sa Evo montée en flywheels 90 mm pour l'occasion.
En plus d'être plus à l'aise pour pousser, les trucks "relâchés" me permettent de pomper. Le malheureux ne reverra plus sa planche avant le retour au van sur Dunkerque ... en gros, pas tout de suite !


Nous voilà en front de mer, pas de digue; petite halte avant de rebrousser chemin histoire de trouver une route nous menant toujours plus haut. En apercevant Dunkerque, loin à gauche, on se rend compte déjà qu'un bon bout de route a été fait.


Allez, on repart; voyons jusqu'où va nous mener notre joyeux périple.



Après un petit bout de week end à Zuydcoote, on continue vers Bray Dunes.


Mais c'est que le temps passe, nous voilà déjà partis depuis 2h ... dommage, l'ancien poste frontière qui sépare Bray Dunes du plat pays n'est plus qu'à quelques bornes, mais il faut penser au retour et au programme qui nous attend encore en calaisfornie pour conclure cette journée.


On reprend la route du retour, sauf que l'on a pris une départementale qui ne nous menait pas là ou l'on souhaitait; arrivé en haut de la montée, plus précisément sur le pont qui passait au dessus de la nationale empruntée entre Zuydcoote et Bray Dunes ... nous faisons fausse route, il faut que l'on rattrape cette voie.

Après ce détour, un de plus aujourd'hui, nous rattrapons la bonne route, quoique ... on est à Seattle là non?


On ne pouvait pas repasser par Malo sans glisser le long du Kursaal sur son superbe bitume !
Mais combien de bornes a t on avalé cet aprém' ???


Et bien, il s’avère que 40 kilomètres ont été fait ce jour ! Inutile de vous dire que pour une rando improvisée, on ne s'attendait pas à en faire autant. Merci à Nik pour le prêt de la Landy & pour avoir fait la majorité du parcours ainsi. Merci à lui toujours pour avoir assurer et contribuer à ce super moment. Merci à Jeff pour nous avoir reçu sur son temps de pause, grâce à lui, on connait désormais un bon endroit pour s'en mettre plein le bide avant d'aller rouler !

4 commentaires:

koni a dit…

Quel périple! génial ce road trip

Bevilacqua a dit…

Belle ballade, temps idéal ... oubliez le retour, partez sans vous retourner ....
Merci pour ce voyage improvisé !

The SILVER SESSION a dit…

Merci les gars !
C'était une sacrée balade, et d'ores et déjà un très bon souvenir.

Chris Vallender a dit…

Ahhhh! Ca me rappel de très bon souvenirs...bravo pour la distance parcourue, c'est pas même chose qu'un Goodwood!